Mes créations musicales : Si tu m' abandonnes

Publié le par Stream

De retour pour une nouvelle chanson.
Celle ci date de 2001 et fait partie des morceaux dont Joel avait fait un arrangement.
c'est une chanson dont le thème est l' abandon : rupture amoureuse, décès d' un proche, départ d'un ami. La chanson est polysémique.
Je n' aime pas trop la version que je vous présente ici : une fois de plus enregistrement au casque micro pourri, bruit blanc agaçant, ma voix qui n'est pas celle d'un chanteur et ses multiples fausses notes, grésillements atroces lorsque ça monte dans les aigus.
Mais bon il vaut mieux ça que vous faire écouter une version instrumentale jouée à la flute : ça donne au moins une idée plus juste de ce que serait la chanson.
à la réécoute je trouve l' arrangement pompeux en fait : un simple piano / voix serait mieux.

C'est vraiment une chanson que j'aime beaucoup, alors ça me rend triste que la version que je vous présente ici ne lui fasse pas honneur. mais quand j' aurais les moyens je rectifierai le tir.

je me rappelle très bien, j'ai composé cette chanson dans ma chambre d' Amiens vers 1h du matin, les accords de la chanson et les paroles sont venus à moi instantanément, si bien qu'en 20 mn j' avais terminé !
Alice Donna et Serge Lama ont composé je suis malade de la même façon, parait-il.
est ce un gage de qualité ? , à vous de me le dire ...

Si tu m' abandonnes,
 je déraisonne
et je maudis la vie

Si tu m' abandonnes,
je m' empoisonne
avec mes envies

Mes envies de refaire le passé.
Mes envies de vouloir te retrouver.

Si tu m' abandonnes,
je m' emprisonne
entre les murs d'une chanson.

Si tu m' abandonnes,
plus rien ne sonne
plus jamais à l' unisson.

Et si tu voyais dans mon coeur
la douceur et la peur... et la douleur...

Non ! faut pas que je déconne
Faut que je me raisonne
Il faut que j' oublie
je t 'oublie.

Oh non ! faut pas que je déconne
Il faut que j' efface
Il faut que je fasse
ma vie
même si tu as compté
même si tu vas me manquer
même si mon monde
ressemble à ton ombre

Si tu me pardonnes
ce serait comme
une autre chance,
une autre vie.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Très jolie chanson, piano-voix serait sublime ! Quant à l'arrangement, il serait très joli en musique de film... qui sait ?Merci de nous l'avoir présentée.Bye - Yentl
Répondre
S
<br /> Merci ^^<br /> J'aimerais bien trouver un vrai interprète pour chanter cette chanson.<br /> Tu as raison c'est beaucoup mieux quand je la fais piano/voix. C'est pas facile de chanter sur l' arrangement il y a trop de cordes et ça fait un peu lourdingue ( trop musique de film : pas bête<br /> comme comparaison.)<br /> Je referais un arrangement plus proche de l' intention de la chanson plus tard...<br /> <br /> <br />